Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheveux face à Visual C++, qui refuse de compiler un programme ("Essai03") avec un message d'erreur indiquant : "fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier en-tête précompilé*: 'Debug\Essai03.pch'*: No such file or directory".
Contexte : j'essaye de faire une petite IHM pour lire les données du port COM. J'ai trouvé comment "dialoguer" avec le port, et j'ai réussi à faire un programme en "console win32" qui marche (je n'ai pas trouvé de fichier .pch dans le répertoire debug de ce projet). Maintenant je veux le faire avec une fenêter qui va bien. Quand je fais un nouveau projet "Application Win32", il me créée automatiquement le squelette du programme (normal). Mais quand j'essaye de compiler ce programme "minimal" (sans le modifier, donc) : pouf, ça refuse avec le message ci-dessus.
Mieux ! J'ai trouvé les programmes d'exemple sensés marcher avec Visual C++ (qui, bien évidemment, ne sont pas donnés avec mais sont à trouver et télécharger séparément, ce qui me semble foireux comme concept, non ?) et aucun n'accepte de compiler. Tous me mettent "L'opération n'a pu être terminée. Erreur non spécifiée". C'est pratique, les programmes d'exemples qui ne marchent pas.
Quelle est l'erreur que j'ai pu commettre ? Config de Visual ? Installation corrompue ? Comment se fait-il que les programmes en console fonctionnent ? Est-ce que le programme "de base" en application Windows est viable (compilable) en l'état ?
Je vais essayer de le refaire sous Visual C++ 6. Au moins les programmes d'exemples fonctionnent avec cette version-là !
Merci d'avance, en tous cas.
Partager