Bonjour,
Je dois mettre en place un cluster Tomcat 6, dans un environnement assez simple, probablement limité à 3 nœuds. Mon problème, c'est que le développement est incompatible avec le DeltaManager. En effet, lorsque les objets en session sont modifiés, aucun appel à session.setAttribute n'est fait :
Pour que le DeltaManager détecte une modification, il faudrait que le code ressemble à ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MaClasse mcInst = (MaClasse)session.getAttribute("toto"); mcInst.modifierEtat();
Pour contourner ceci, sans retour par la case développement, j'ai voulu remplacer le DeltaManager par son ancêtre, le SimpleTcpReplicationManager. Celui-ci permet de répliquer les sessions, même si elles n'ont pas été modifiées. Or SimpleTcpReplicationManager ne semble plus compatible avec SimpleTcpCluster ; j'ai une exception UnsupportedOperationException à l'appel de cloneFromTemplate().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MaClasse mcInst = (MaClasse)session.getAttribute("toto"); mcInst.modifierEtat(); session.setAttribute("toto", mcInst);
Existe-t-il un moyen d'utiliser SimpleTcpReplicationManager avec Tomcat 6 ?
Existe-t-il un autre moyen de déclencher la réplication des sessions non modifiées ?
Merci.
Partager