Bonsoir,
Après avoir beaucoup galéré sur différents forums, je reste sur ma faim. Beaucoup de codes qui ne fonctionnent pas accompagnés le plus souvent d'explications absconses, quand il y en a.
Le problème est simple*: je dispose d'une vidéo (format .mp4 ou .flv). Je désire la mettre en ligne sur un site perso. Une solution simple existe qui consiste à faire un lien sur mon fichier ; la vidéo se joue alors dans une nouvelle fenêtre. Il me semble que se serait mieux de pouvoir la jouer dans la page même avec une taille et une disposition qui me conviennent, comme cela se voit sur beaucoup de sites. Donc là aussi la solution est simple*! Il suffit d'utiliser une balise object*! Et c'est là que les choses se compliquent. Que mettre dans "classid", "codebase" "type" et consort.
Je crois avoir bien compris qu'il s'agit là de l'identificateur du lecteur ou de l'extension nécessaire à l'affichage, de l'adresse où il eut être chargé s'il est manquant dans le navigateur du client et le type mime ad hoc. Avec cela je suis bien renseigné mais je n'ai pas avancé*! Je ne sais toujours pas comment renseigner ces paramètres de façon pertinente, donc efficace.
Quelqu'un peut-il enfin me renseigner, ou au moins me donner un code qui fonctionne.
Merci.
Partager