IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Vérifier condition sur un fichier

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Vérifier condition sur un fichier
    Bonjour,
    J'ai un projet à rendre demain.Le projet consiste à écrire un programme pour la gestion de base de données de fichiers.On crée un répertoire appelé database1 par exemple qui correspond à une base de données de fichiers.
    A l'intérieur de ce répertoire, on retrouve un ou plusieurs dossiers correspondant à des fichiers stockés dans la base de données database1.
    Par exemple, si on stocke le fichier file1 à l'intérieur de la base de données database1, alors à l'intérieur du répertoire database1 créé précédemment, on retrouve le dossier file1.A l'intérieur de ce dossier file1, se trouve le fichier file1.
    Dans la bibliothèque de classe existante, il existe le constructeur de la classe trieDoc permettant de représenter un fichier appartenant à une base de donnée de fichiers.
    Seulement, on ne peut créer une instance de trieDoc seulement à partir d'un fichier qui appartient à une base de données de fichiers et c'est la condition à vérifier dans le constructeur de trieDoc.
    Je me suis imaginé une solution qui est en fait de stocker dans chaque répertoire correspondant à une base de données de fichiers(par exemple database1 vu précédemment), un fichier portant le même nom que le nom de la base de données et d'extension .conf(donc "database1.conf" pour le cas précédent).
    Seulement, ce fichier sera vide je pense car pour l'instant je ne vois pas d'utilité de stocker à l'intérieur d'informations de configurations.
    Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée qu'on utilise généralement devant un problème comme celui la.

Merci d'avance

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

J'ai un projet à rendre demain

Je comprend rien...
    on ne peut créer une instance de trieDoc seulement à partir d'un fichier qui appartient à une base de données de fichiers et c'est la condition à vérifier dans le constructeur de trieDoc
    Tu dois juste vérifier l'existence d'un fichier?

A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je veux dire par là que l'on peut créer une instance de trieDoc qu'à partir d'un fichier qui appartient à une base de données de fichiers créée précédemment à l'aide du constructeur d'un autre classe appelée trieSite.
    En gros, j'appelle le constructeur de trieSite pour créer une base de donnée de fichiers qui correspond en faite donc à un dossier dans le disque dur.
    Puis on ajoute des fichiers à cette base de données selon une démarche spéciale:si le fichier s'appelle file1, on crée un sous dossier de la base de donnée qui s'appellera file1 puis on ajoute le fichier file1.extension à ce sous dossier.
    Maintenant que ce fichier appartient à cette base de donnée, je peux appeler le constructeur de trieDoc sur ce fichier et celui ci doit vérifier si ce fichier appartient bien à la base de donnée,et c'est la tout le problème car sinon on pourrait appeler le constructeur de trieDoc sur n importe quel fichier de l'ordinateur et ça serait un problème, donc je cherche un moyen de reconnaitre si un fichier appartient à une base de données ou pas.
    Ce que j'ai fais, j'ai fait en sorte qu'à chaque fois qu'on crée une base de donnée qui correspond donc à un dossier, on crée dans ce dossier un fichier d'extension conf et de même nom que le dossier de la base de données.
    Donc quand on veut créer un objet de trieDoc à partir d'un fichier, ce constructeur vérifie que le dossier parent du dossier parent de ce fichier possède un fichier conf de même nom que lui.
    Exemple:
    (C:\Users\Miko\Desktop\test\database1\file1\file1.txt correspond donc à un fichier pour lequel on veut créer l'instance de trieDoc, le constructeur vérifie alors que le dossier parent du dossier parent de ce fichier qui est donc ici database1 possède un fichier database1.conf)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miko95 Voir le message
    En gros, j'appelle le constructeur de trieSite pour créer une base de donnée de fichiers qui correspond en faite donc à un dossier dans le disque dur.
    Puis on ajoute des fichiers à cette base de données selon une démarche spéciale:si le fichier s'appelle file1, on crée un sous dossier de la base de donnée qui s'appellera file1 puis on ajoute le fichier file1.extension à ce sous dossier.
    Vu que le fichier est créé selon un processus bien determiné et toujours le même, je ne vois pas pourquoi à partir du moment où un fichier est présent il faudrait remettre en cause son appartenance à la "base de données".

Tu utilise des fichiers texte comme base de données?

A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bah c'est à cause du fait qu'on puisse appeler le constructeur de trieDoc à partir de n'importe quel chemin de fichiers et donc à un fichier dans le disque dur qui n'appartiendrait pas à une base de donnée.

Une base de donnée, je veux dire par la un dossier contenant plusieurs sous dossiers qui contiennent chacun le document et le fichier trie correspondant.

Ce fichier trie est un fichier texte correspondant à l'index du fichier, on l'utilise pour rechercher un mot rapidement dans le fichier.
    Et donc oui, je pense que les fichiers stockés dans la base de données sont des fichiers texte.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Celui qui aura compris son besoin aura-t-il l'amabilité de me faire un résumé ?

Discussions similaires

1. condition sur un fichier excel integré dans BO
    Par Chleux59 dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2013, 14h54
  2. Vérifier la présence de fichiers sur un disque dur
    Par breizh44 dans le forum Débuter
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2008, 19h56
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2007, 16h24
  4. Condition sur existence de fichier sur le disque dur