Bonjour à tous, je développe une application Java J2ME dont le but est d'envoyer le contenu d'une image
depuis le système de fichier d'un téléphone vers un serveur apache, via HTTP en mode POST.
La récupération des données du fichier est faite grâce à l'api du JSR 75, par le biais de la classe FileConnection.
Le code de récupération du fichier sur le serveur est écrit en PHP.
Nous sommes en réalité 2 à travailler sur cette opération, mon collègue travaillant sur la partie réception des donnée en PHP.
Du coté de l'émulateur, tout se passe comme si l'upload fonctionnait..
j'ai bien la réponse "OK" en appelant HttpConnection::getResponseMessage() après la fermeture de la connexion http.
Du coté du serveur, aucune donnée ne semble avoir été transmise..
Le server est en apache 2.0 sous php 4.4. Il n'est pas possible de passer à une version 5.
Le programme fonctionne normalement avec une image uploadée depuis un formulaire d'un navigateur web mais ne reçoit rien à partir de l'émulateur.
Vous pourrez trouver en pièce jointe, le code Java (Upload.java), le code PHP (upload.php) et un extrait des logs du serveur Apache (log.txt) illustrant mon problème.
Est-ce que quelqu'un a t-il déja rencontré ce genre de problème ?
Est-ce qu'il faut extraire, en Java, le "Content-Type" en argument de la méthode, afin de pouvoir adapter en fonction du type du fichier..
(comme mettre "image/jpeg" pour une image dans le cas présent) ?
L'algo est-il maladroit ? faut-il ajouter ou supprimer des "RequestProperties" ?
Merci pour votre aide.
Partager