Salut tout le monde, j'ai un client serveur avec le protocole UDP. quand je leur assigne une ip fixe, sa marche, je reçoit les messages par contre j'aimerai diffuser les packets en broadcast à partir de mon client. Le problème est que le serveur ne reçoit rien. je coince depuis un moment
merci de m'aider
voila le code client:
le code du serveur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Client() Try UdpA = New IPEndPoint(IPAddress.Broadcast, 6969) UdpC = New UdpClient() UdpC.Connect(UdpA) _connexion = True Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) End Try End Sub Private Sub send() If _connexion = True Then Dim dataSend() As Byte dataSend = Encoding.Unicode.GetBytes("ou est tu?") UdpC.Send(dataSend, dataSend.Length) Else MsgBox("Le serveur n'a pas de connexion") End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Client() Try UdpA = New IPEndPoint(IPAddress.Broadcast, 6969) UdpC = New UdpClient() UdpC.Connect(UdpA) _connexion = True Dim thread As Thread = New Thread(New ThreadStart(AddressOf Reception)) thread.Start() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try End Sub Private Sub Reception() While _connexion Dim data As Byte() = UdpC.Receive(UdpA) msgbox("Packet received:" & _ vbCrLf & "Length: " & data.Length & vbCrLf & _ System.Text.Encoding.UTF8.GetString(data)) End While End Sub
Partager