Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment partager des resx entre plusieurs dll sans avoir a utiliser SPUtility. Cela est-il au moins possible?
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment partager des resx entre plusieurs dll sans avoir a utiliser SPUtility. Cela est-il au moins possible?
ben il suffit d'inclure le fichier .resx dans les 2 projets...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
j'ai 6 projets différents avec le même resx
Et comme ce qui est dans le resx est également présent dans la dll, ca va augmenter la taille des dll, c'est un peu dommage.
L'autre problème c'est le risque d'avoir des resx différents (un seul édité par exemple). Tant que c'est moi qui suis sur le proj ça va, mais si quelqu'un d'autre prend le relais![]()
Ben sinon tu peux faire une DLL de ressource qui contient le resx et qui est référencée par les autres DLL
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
le problème est que la classe générée n'est pas accessible (internal)
Ben je vois 2 solutions :
- une simple mais qui t'oblige à aller modifier du code à chaque fois que tu ajoutes une ressource : créer une classe publique "wrapper" pour exposer les propriétés de la classe générée
- une plus compliquée, mais plus pratique : créer ton propre "custom tool" à utiliser à la place du ResXFileCodeGenerator, en utilisant la classe StronglyTypedResourceBuilder (il y a un paramètre de la méthode Create qui permet de spécifier si tu veux une classe publique ou internal). Il y a un tuto sur la création de custom tools ici :
http://pmusso.developpez.com/tutorie...o/custom-tool/
Partager