Bonjour,
Dans le cadre d'une application de cartographie sur un internet, je cherche à accéder à une base de donnée Postgre/postgis depuis un navigateur web avec du php5.
Je fais appel à la fonction pg_connect(host=localhost dbname=Duclos user=postgres password=postgres);
Or quand je lance ma page j'obtiens le message d'erreur suivant : Fatal error: Call to undefined function pg_connect()
Après recherches sur internet :
- j'ai modifié le fichier php.ini afin que les extensions pgsql ne soient plus commentées.
- J'ai bien vérifié que j'avais les fichiers .dll dans mon dossier /ext
- Je les ai remplacés par des versions plus anciennes puisque visiblement après php5.2.5 ils sont vérolés (php5.2.5).
- Le chemin vers le dossier /ext dans le fichier php.ini semble correct.
- J'ai rajouté à mon code la ligne :
if (extension_loaded('pgsql'))
echo 'loaded';
else
echo 'unloaded';
Cela me renvoie toujours unloaded.
- Enfin dans mon fichier logs il n'y a qu'un seul message d'erreur : Fatal error: Call to undefined function pg_connect()
- bien sur entre chaque opération j'ai redémarré le serveur (wampserver) voir parfois redémarré l'ordinateur lui-même.
Voilà, je suis sous windows vista. Php 5.2.5. Wampserver2. navigateur firefox (javascript activé). Je ne sais pas quelles informations donner de plus.
Si quelqu'un a une suggestion ou une idée je suis preneuse là je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance!
Partager