Bonjour, ds l'en-tête de ma page, il y a un <meta content="charset=xx">. Cela dit, il convient pour une partie de la page, mais pour le reste, il faut un autre "charset". Est-ce possible pour la même page, et si oui, comment ?
Bonjour, ds l'en-tête de ma page, il y a un <meta content="charset=xx">. Cela dit, il convient pour une partie de la page, mais pour le reste, il faut un autre "charset". Est-ce possible pour la même page, et si oui, comment ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai trouvé un contournement du problème : j'ai créé 2 frames, chacune avec la valeur du charset qui allait bien, et le tour est joué (même si je n'ai pas de réponse, je suis content de la solution)
Bonjour,
ce n'est pas possible en HTML4 à l'intérieur d'un même document, pas besoin de passer des des frame (pas très conseillées) pour ça, un iframe suffit.
D'accord pour faire avec des iframes, mais je n'y arrive pas : déjà pour les frames, j'étais parti d'un code qui marche. Donc peux-tu me dire ce qu'il faut faire ? Voici mon code actuel :Et pour la culture, pourquoi les frames ne sont pas conseillées, vu que ça marche ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <frameset marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0" border="0" framespacing="0" rows="200,*"> <frame src="Vercors_Canyon_Escalade.html" name="Vercors_Canyon_Escalade" border="0" marginwidth="0" marginheight="0" noresize="noresize" scrolling="no"> <frameset marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0" border="0" framespacing="0" cols="*,130"> <frame src="page.php" name="page" border="0" marginwidth="0" marginheight="0" noresize="noresize" scrolling="no"> <frame src="meteo.html" name="météo" border="0" marginwidth="0" marginheight="0" noresize="noresize" scrolling="no"> </frameset></frameset>
Bonsoir
Parce que ça rend impossible de mettre le fichier dans les favoris, pose problème pour le référencement, dénature le site si on accède à un seul des fichiers...
http://www.developpez.net/forums/d54...on-site-frame/
Pour répondre à ta question, voila un exemple accessible pour l'iframe:
MAIS je l'ai encore jamais expérimenté mais il est possible d'avoir un autre type d'encodage réel pour une partie d'un document et qui puisse être bien interprété par le navigateur lors du l'affichage de la page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <iframe src="page1.htm" width="600" height="200" scrolling="auto"><a href="page1.htm">Accès à la page 1</a></iframe>
L'idéal serait d'avoir cette partie de code dans un include PHP (ou ASP) enregistrée en UTF8 (en supposant que ton doc conteneur soit en ISO-8859 par exemple) ET avec les référence numériques HTML (en) pour les caractères non ASCII.
Pour en savoir plus http://www.la-grange.net/2002/10/23#entite
Tu es en mode transitional donc tu peux ajouter un attribut target qui renseignera où est la cadre cible pour ta page à afficher:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a target="_top" href="http://laurentschmitt18.free.fr/ben/canyoninginitiat/index.html" >Initiation Canyoning</a>
ERE
Merci beaucoup : mon problème est résolu (et cette fois, j'ai fait attention à ne pas utiliser de langage SMS alors que c'était mon réflexe). En fait, j'ai d'abord fait un autre essai, qui ne marchait pas : au lieu d'utiliser des iframes, j'ai tenté d'inclure la page avec un autre charset par une commande php (), mais ça reste dans l'iframe...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <? readfile("meteo.html"); ?>
Partager