Bonjour,
Dans notre association, nous avons 2 pc en réseau local derrière une livebox (un PC fixe en xp et un portable sous vista)
Je voudrais partager la messagerie en local sur ces 2 pc
Pour ce qui est des messages en réception, pas de pb. Noius les reevons indifféremment sur les 2 pc (par OE sur le fixe et Windows mail sur le portable) Il a suffi que nous demzandions de conservions sur le serveur Orange les messages (30 jours de conservation nous suffisent) Pas de pb par conséquent

Par contre, nous voulons aussi pouvoir consulter depuis le portable les messages envoyés par le fixe (et inversement) . Or si le serveur Orange conserve bien les messages en réception, il n’enregistre pas dans ses dossiers les messages envoyés que nous ne pourrons trouver par conséquent que sur l’autre PC . J'imagine qu'il faut pour cela avoir le même logiciel sur les 2 machines

Puisque outlook express disparaît , puisque windows mail a succédé à OE , puisque Windows mail disparaît au profit de windows live mail , je peux installer windows live mail sur les 2 PC ou outlook

Donc

- solution 1 nous mettons windows live mail sur les 2 pc
- solution 2 nous mettons outlook (pas outlook express) sur les 2 pcs Nous disposons d'outlook par office Il semblerait que l'on puisse synchroniser les 2 messageries en utilisant le logiciel synchpst ,. IL semble aussi que l'on puisse en plus sélectionner les infos à synchroniser entre les 2 pcs . Cela me semblerait répondre au problème

D’où toutefois mes questions
Question no 1 : Peut-on partager localement la messagerie (en émission et en réception ) entre les 2 pc en utilsant Windows live mail ? Comment ? Peut-on partager des dossiers locaux ? Oui mais risque en cas de lecture simultanée ?


Question no 2 ; Avez vous déja utilisé une solution de type Synchpst ? Si oui, peut-on partager réellemnt (avec une synchronisation dont je ne connais pas la fréquence) les messages envoyés ?

Question no 3 : Pourquoi chez Microsoft 2 produits qui me semblent assez proches pour l'essentiel ? Outlook va -t-il disparaitre au profir de Windows liv email ?

Question no 4 ; Avez vous expérimenté une autre solution ? Serveur de messages ? Je ne connais par contre rien, rien dans ce domaine

Désolé de poser autant de questions simultanément

Je serai ravi d'avoir une réponse sur tout ou partie de mes questions ?

merci par avance