Slt tt le monde...
Bin j'ai un petit avec les icones des button, j'arrive à inserer les images de type gif, mais celles du type JPEG ne s'afficheront pas, donc je n'arrive pas à trouver la cause!!!!
Slt tt le monde...
Bin j'ai un petit avec les icones des button, j'arrive à inserer les images de type gif, mais celles du type JPEG ne s'afficheront pas, donc je n'arrive pas à trouver la cause!!!!
Du code svp (préciser aussi l'OS)![]()
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
avec l'image .GIF sa marche bien, mais quand j'utilise une image.JPEG elle ne s'affiche pas dans le JLabel!!!! que faire!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 JLabel l=new JLabel("machine"); ImageIcon eteint=new ImageIcon("c:/eteint.GIF"); l.setIcon(eteint);
1) vérifier qu'elle est au bon endroit
2) vérifier que tu n'as pas de message d'erreur dus à des exception
3) vérifier qu'il s'agit bien d'une image au format jpeg (et pas un tiff que tu aurais renommé en jpg par exemple)
ce code fonctionne parfaitement chez moi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import java.awt.*; import javax.swing.*; public class Test { public static void main(String[] argv){ JFrame f = new JFrame("test"); JLabel l=new JLabel("machine"); ImageIcon eteint=new ImageIcon("/tmp/test.jpg"); l.setIcon(eteint); f.getContentPane().add(l); f.pack(); f.setVisible(true); } }
Verifie aussi la case dans le nom du fichier ainsi que son extension (.jpg ou .jpeg).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager