Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières pour un exercice :

Je souhaiterais faire un tableau où on aurait un produit (avec un prix et un poids défini dans deux colonnes distinctes), on choisit la quantité dans une autre colonne et dans les deux dernières on y trouve le poids total et le prix total (suivant la quantité choisie).

Je me sers de la formule suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

<head>
<script language="javascript"> 
function popbs() { window.document.formulaire.ptpb.value = document.formulaire.popb.value * 370 ; } 
function prpbs() { window.document.formulaire.prtpb.value = document.formulaire.popb.value * 6 ; }
</script> 
</head>
<body>
    <td align="center"><input type="text" name="popb" size="3" onkeyup="popbs()"> </td>
    <td align="center"><input type="text" name="ptpb" size="8" disabled="disabled" > g</td>
    <td align="center"><input type="text" name="prtpb" size="8" disabled="disabled" > g</td>
</body>
J'arrive à faire le premier calcul : celui qui fait : quantitéx370g = poids total
Mais impossible de faire l'autre. En fait, c'est que je n'arrive pas à combiner deux fonctions pour un formulaire : quand je les mets séprament ça va... Comment faire en sorte que la case pour la quantité soit utilisée pour deux calculs ?

Merci