Bonjour à tous! Pour des besoins spécifique je dois developper un service web pour implenter le standard ISO8583 et pour cela le client utilise le framework MultiXTpm. Du fait que les messages échangés pour ce standard soit complexes j'ai du utiliser une WSDL fournit par les concepteur du framework cité plus haut, que j'ai ajouté comme reference web à mon projet xml web service C# dans VS 2005. J'ai écrit mon service et ai testé avec un client C# que j'ai écrit également. Tout semble bien marcher, mais lorsque j'essaie avec le client MultiXTpm (ISO8583TestCient.exe) j'ai le message d'erreur suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SoapException: Server did not recognize the value of HTTP Header SOAPAction: http://mitug.co.il/MultiXTpm/ISO8583WS/ISO8583Request... at System.Web.Services.Protocols.Soap11ServerProtocolHelper.RouteRequest().. at System.Web.Services.Protocols.SoapServerProtocol.RouteRequest(SoapServerMessage message).. at System.Web.Services.Protocols.SoapServerProtocol.Initialize().. at System.Web.Services.Protocols.ServerProtocolFactory.Create(Type type, HttpContext context, HttpRequest request, HttpResponse response, Boolean& abortProcessing)</faultstring><detail /></soap:Fault></soap:Body></soap:Envelope>
Aussi je me demande si j'ai bien procédé:
Il n'est pas possible (sauf si je me trompe) de créer un service web dans .NET à partir d'une WSDL mais juste des clients ou des proxys pour clients. C'est pourquoi j'ai ajouté la wsdl à mon projet comme reference web. Mais je ne comprend pas très bien le fichier Reference.cs et comment le modifier (si cela est possible) pour customiser le code métier des méthodes exposées. Sinon comment procéder pour bien faire. De plus j'ai remarqué que la wsdl générée par .NET ne coïncide pas avec celle de départ en plus de la section sur les méthodes (car je lès ai modifié) il y a les namespaces et d'autres choses qui diffèrent.
Je suis un peu nouveau dans .NET mon monde de prédilection c'est plutôt JAVA.
Merci d'avance à tous! (Besoin d'aide le plus vite possible - échéance proche)
Partager