est ce qu'il y a une commande qui permet d'exécuter une commande que je met sous forme de string ??
est ce qu'il y a une commande qui permet d'exécuter une commande que je met sous forme de string ??
Process.Start(String) ICI
ça marche pas voila exactement la commande que je veux exécuter :
"treeView1.Nodes[0].Nodes[1].Nodes[1].Nodes[0].Remove();" ce n'est pas un process dans un fichier .
-Ce n'est pas une commande.
- pour exécuter des instructions de manière indirecte voir System.Reflection.
Pourquoi tu procède de cette façon?
d'ailleurs ça marche pas
j'ai une instruction ecrite sous forme de chaine de caractère que je veux exécuter dans mon programme, est ce que c'est possible ??
Je t'ai répondu au-dessus : passe par la Reflection.
ça pas marché j'ai pas trouvé une solution
Et pourquoi tu veux faire ça ?
Es-tu sûr que ça répond au problème que tu as ?
Est-ce que l'analyse de ton besoin ne peut pas te mener à une autre solution ?
Je ne suis pas bien sûr que ce soit faisable...
C'est pourtant la seule façon de faire et ça marche très bien (j'utilise cela pour un controleur de ListView pour analyser des chaines d'accés "en profondeur" des propriétés aux objets).
D'ailleurs j'ai posté un bout du code récemment, cherche. (pour une fois, devrais-je dire).
Oui c'est possible, mais c'est loin d'être une opération triviale.
Donc avant de me lancer dans des explications détaillées, j'aimerais savoir ce que tu veux faire exactement, parce que si ta seule utilité est de nettoyer un treeview, il y a des moyens beaucoup plus simple que de compiler dynamiquement cette instruction...
il y a surement un moyen de faire ta commande de manière dynamique via une sub paramétrée, et puis il y aussi plus simple
montreenode.Remove
ca évite de chercher ou il se trouve exactement
sinon ce que tu veux faire c'est compiler du code à la volée, et c'est faisable via codedom, la reflection et autre mécanisme pas simple à mettre en place, et hasardeux dans l'execution
donc cherche un moyen plus logique de faire ce que tu veux
Malgré le peu d'informations qu'on peut comprendre de sa question, je pense aussi que la reflection ne doit pas être ce dont il a besoin.
Mais de quoi a-t-il besoin? Telle est la question!
Partager