Bonjour,
je veux interdire le clic droit sur une image,c.a.d: j'ai une image affiché sur ma page et je veux donc interdire le clic dessus.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je veux interdire le clic droit sur une image,c.a.d: j'ai une image affiché sur ma page et je veux donc interdire le clic dessus.
Merci d'avance pour vos réponses
sincèrement...
c'est complètement inutile ...
Quel en serait le but ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Met dans ta balise IMG :
Cependant, si on coupe le JS, ça ne marchera pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part oncontextmenu="return false"
A partir du moment ou tu publie une image sur le net, tu ne pourra pas empêcher quelqu'un de la prendre.
même sans couper js il suffit d'aller piocher dans le cache
donc protection dérisoire ...
ou chopper le src dans le source ...
seul un langage serveur comme php permet de limiter l'accès aux images mais elle demeurent accessibles dans le cache
sinon une simple copie d'ecran ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
+1 Spaffy, sans parler de "Enregistrer sous..." qui ne demande aucune manipulation particulière...![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager