Bonjour,
J'ai une structure avec des cadres déjà établie que je ne veux pas refaire entièrement. Je veux juste modifier 2 trois bricoles (bien que j'ai en horreur les cadres et compagnies, mais ce n'est pas le sujet).
Voilà le truc : sur ma page index.html, dans un menu, j'ai différents liens vers des ancres. Toutes ces ancres sont situées sur une page "informations.html" qui est insérée dans un cadre "main" dans la page index.html.
Le format de "informations.html" est le suivant :
Le but de la manip est de n'afficher que le div correspondant aux ancres lorsqu'on clique sur ces dernieres dans le menu à gauche. Pour ce qui est de gérer l'affichage ou non des div, j'ai réussi à faire la fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <body> <div id="info1">blablabla</div> <div id="info2">blablabla</div> ... </body>
Le problème se situe au niveau de la récupération de l'évenement "l'utilisateur clique sur le menu à gauche" dans ma page "informations.html".
J'ai tout d'abord pensé à utiliser simplement 'onload' sur le <body>de informations.html, mais ici, la page n'est pas rechargée, donc pas d'événement appelé. Y a t il un moyen de forcer le rechargement de la page pour provoquer l'événement onload se produise? (c'est bourrin, mais vous l'aurez compris, je ne cherche pas le propre, je veux un truc qui marche).
Comme ça il me suffit de récupérer l'adresse de la page de la quelle j'extraie l'ancre et le tour est joué.
Merci
Partager