bon jour à tous
J'espère poster au bon endroit.
Je viens de configurer PHPmailer en local afin de passer par orange pour un test de mail.
Pas de problème avec php.ini renseigné comme suit ;
Maintenant, je veux utiliser OVH, hébergeur du site en production, qui demande une authentification, contrairement à Wanadoo.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.wanadoo.fr smtp_port = 25 ; For Win32 only. sendmail_from = toto@wanadoo.fr
Les scripts PHP sont identiques à cela prêt que les paramètres host, smtp et autres sont été adaptés.
1
2
3
4
5
6 [mail function] ; For Win32 only. smtp_port = 587 SMTP = smtp.mondomaine ; For Win32 only. sendmail_from = toto@mondomaine
Lors de l'execution du script , j'obtiens ce message :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 require "../phpmailer/class.PHPmailer.php"; $mail = new PHPmailer(); $mail->IsSMTP(); $mail->Host='smtp.mondomaine'; $mail->From='toto@mondomaine'; $mail->AddAddress('titi@sondomaine'); $mail->AddReplyTo('toto@mondomaine'); $mail->Subject='Exemple trouvé sur DVP'; $mail->Body='Voici un exemple d\'e-mail au format Texte'; $mail->CharSet = 'iso-8859-1'; $mail->SMTPAuth=true; $mail->$Username='toto%mondomaine' ;//celui donné par OVH $mail->$Password='******' ;
NB: si je fais passer $mail->$Password avec $Username, le message d'erreur concerne alors $Password.
1
2
3 Notice: Undefined variable: Password in I:\Admin_Serveur_Wamp\www\test\logon\ mail_parphpmail.php on line 31 Fatal error: Cannot access empty property in I:\Admin_Serveur_Wamp\www\test\logon\ mail_parphpmail.php on line 31
Le contenu de $Username est bon à priori (le même que celui de ma messagerie qui est OK)
Quelqu'un peut-il me donner une piste pour solutionner ce pb ?
Bon courage aux insomniaques, pour ma part il est temps de déconnecter pour ce soir, en désespoir de cause.
pascal

Répondre avec citation

Partager