Bonjour à tous..
Sur mon site comment je peux: sur clic sur l'adresse email de l'entreprise ouvrir la fenêtre de outlook et sur clic sur le numéro de téléphone ouvrir Skype?
Merci..
Bonjour à tous..
Sur mon site comment je peux: sur clic sur l'adresse email de l'entreprise ouvrir la fenêtre de outlook et sur clic sur le numéro de téléphone ouvrir Skype?
Merci..
Pour ce qui est du mail :Pour ce qui est de Skype, je passe la main ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="mailto:adresse@mail.com">Mon Lien adresse</a>
Salut,
Pour un appel tél :
Permet d'utiliser l'application de téléphonie IP installée pour appeler le numéro marqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="callto://+3312345678">+3312345678</a>
Salut,
Attention avec le mailto : personnellement, je déteste cliquer sur un lien et voir apparaître une fenêtre de Outlook. Donc évite de mettre un mailto sur un lien du type "Cliquez ici pour nous contacter"![]()
Ah mais je parlais pas que pour moi mdr
Non je donnais un petit exemple de ce qu'il valait mieux faire ou pas. De plus, je crois que cela a été noté dans les bonnes pratiques du web pour garantir une bonne accessibilité
Déjà qu'on fait une très grande avancée avec le recul de la part de Internet, ne nous arrêtons pas en si bon chemin![]()
La preuve que si :
"Personnellement" et "je" signifient pour moi que tu parles en ton nom uniquement
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec tes remarques, simplement que ce ne me semblait pas être le sujet vu la question posée ^^
Pour plussoyer Poulpynette, il est bien spécifié Il est donc tout à fait logique d'utiliser un mailto dans ce contexte. Il serait même malvenu ne ne pas voir son client mail s'ouvrir dans ce cas là.
Moralité : il vaut mieux bien lire les questions avant de commenter de travers. (Je suis passé par là, je sais de quoi que j'cause)
Partager