Bonjour
Voila tous et dans le titre je veux lancer un Jar (Une classe Java) qui m'afiche juste sont path (le chemin ou il se trouve actuelement)
ça serai l'idéal qu'il m'affiche sont Nom aussi.
merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Voila tous et dans le titre je veux lancer un Jar (Une classe Java) qui m'afiche juste sont path (le chemin ou il se trouve actuelement)
ça serai l'idéal qu'il m'affiche sont Nom aussi.
merci d'avance pour votre aide
Pour le nom, tu peux voir la mathode getName() de l'objet Class retouné par getClass();
Pour le path, tu peux essayer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 String nom=this.getClass().getName();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String path=System.getProperty("java.class.path"); System.out.println(path);
Salut,
Peux-tu préciser comment tu lance ce .jar :
- en double cliquant sur ton_Jar ?
- en double cliquant sur l'icone de l'accès direct du .jar copié sur le burreau (ce qui revient au même) ?
Si c'est le cas:
te donnera ce que tu attends mais pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String path=System.getProperty("java.class.path");
car tu n'auras pas la console MSDOS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println(path);
pour l'avoir il faudrait creer un .bat contenant le lancement du .jar (avec son nom et le path) et en cliquant sur le .bat ou l'accès direct que l'on aurait créé et la console s'ouvre et te donne ce que tu attends.
Oublions le .bat et remplacons tout simplement :
par:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println(path);
et tu auras le résultat attendu dans une boîte de dialogue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,"Path : " + path);
Cordialement,
Dan
Partager