Salut tout le monde
Me voila de nouveau (pour changer)confronter a un probléme.
je cherche à ajouter une ligne dans un fichier texte cependant il y a certaine condition.
Si ma ligne contient un certain caractere alors j'ajoute ma nouvelle ligne.
L'ajout de ligne ne me pose pas de soucy,la recherche du caractere non plus, cependant mon probleme reside dans le fait que:
Du moment ou je passe la ligne en lecture en minuscule et bien plus moyen d'ajouter quoi que ce soit,Par contre si jamais je laisse la ligne tel qu'elle j'arrive à ajouter ma ligne.
voici l 'extrait du code concerné:
en sachant que l'affectation se fait ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 proclu = inputbox("saisir le nom de l'imprimante à ajouter sur le serveur [proclu01ps]") schaine2="netprinter|\\proclu01ps\"&proclu&"|N" schaine3="netprinter|\\proclu01ps\"&proclu&"|Y" StrToYes = "|y"Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 strdossier = "chemin_repertoire_a_parcourir" Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFolder = objFso.GetFolder(strdossier) For Each objFile In objFolder.Files strFilePath = objFile.Path If LCase(objFso.GetExtensionName(strFilePath)) = LCase(strExtension) Then Set objTempStream = objFso.OpenTextFile(strFilePath, 1) Set objTempNewFile = objFso.CreateTextFile(strFilePath & ".temp", 2) Do While NOT objTempStream.AtEndOfStream strTemp = objTempStream.ReadLine strTemp = Lcase(strTemp) If Instr(strTemp, strToSearch) = 0 Then objTempNewFile.WriteLine strTemp 'msgbox strtemp ElseIf Instr(strTemp, strToyes) = 0 Then objTempNewFile.WriteLine schaine2 objTempNewFile.WriteLine "END" Else objTempNewFile.WriteLine schaine3 objTempNewFile.WriteLine "END" end if loop objTempStream.Close objTempNewFile.Close objFile.Delete objFso.MoveFile strFilePath & ".temp", strFilePath End If Next End Function Wscript.Echo "Fin du programme"
Partager