Bonjour a tous,
Je dois creer une method appele:
public String codeMessage(String message)
My methode dois decoder le message par example:
"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
pour
"NOPQRSTUVWXYZABCDEFGHIJKLM"
Dans mon program j'ai cree une methode passant dans chaque rotors appele passThruRotorsAndReflect(char letter), et result en donnant la lettre final decoder. Par example si l'utilisateur tape 'A' passe dans chaque disque et result en donnant la lettre 'N'
Le problem de la nouvelle method est que je dois changer l'argument message qui est une string en char si je veux reutiliser ma method passThruRotorsAndReflect(char letter), mais je ne vois pas comment.
En dessous ces mes rotors et reflector:
rotor1
{{'A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z'},
{'G', 'T', 'U', 'B', 'Z', 'Y', 'V', 'J', 'L', 'K', 'S', 'A', 'W', 'X', 'H', 'C', 'D', 'E', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'I', 'F'}};
rotor2
{{'A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z'},
{'L', 'C', 'D', 'G', 'Y', 'U', 'B', 'Z', 'S', 'V', 'J', 'E', 'M', 'A', 'W', 'X', 'H', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'I', 'F', 'T', 'K'}};
rotor3
{'S', 'V', 'J', 'E', 'M', 'W', 'X', 'L', 'N', 'A', 'B', 'H', 'C', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'I', 'F', 'Y', 'D', 'G', 'T', 'U', 'Z', 'K'}};
reflector
{'Y', 'R', 'U', 'H', 'Q', 'S', 'L', 'D', 'P', 'X', 'N', 'G', 'O', 'K', 'M', 'I', 'E', 'B', 'F', 'Z', 'C', 'W', 'V', 'J', 'A', 'T'}};
Je trouve ce program tres complique![]()
Partager