Bonjour à tous,
J'ai créé une fonction toute simple qui est censée vérifier que tous les champs d'un formulaire ont été remplis, mais cette fonction, même si elle détecte bien les champs remplis, soumet toujours le formulaire.
Voilà mon script:
Sachant que j'ai mis pour mon formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <script language='JavaScript'> function valider_formulaire(thisForm) {var returnval; returnval = true; if(thisForm.unite.value == '') { alert('Le champ unité doit être rempli'); thisForm.unite.focus(); returnval = false; } if(thisForm.prenom.value == '') { alert('Le champ prénom doit être rempli'); thisForm.prenom.focus(); returnval = false; } if(thisForm.nom.value == '') { alert('Le champ nom doit être rempli'); thisForm.nom.focus(); returnval = false; } if(thisForm.mdp1.value == '') { alert('Le champ mot de passe 1 doit être rempli'); thisForm.mdp1.focus(); returnval = false; } if(thisForm.mdp2.value == '') { alert('Le champ confirmation de mot de passe doit être rempli'); thisForm.mdp2.focus(); returnval = false; } if(thisForm.email.value == '') { alert('Le champ courriel doit être rempli'); thisForm.email.focus(); returnval = false; } if (returnval==true) {returnval = confirm('Sûr et certain de ces infos?');} return returnval; } </script>
Est-ce que mon problème vient du fait que j'ai un recaptcha qui vient se glisser sur ma page?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <FORM method=post action=validinsc.html onsubmit="valider_formulaire(this);">
Je vous remercie.
Partager