Bonjour, Je GA-LE-RE avec les histoires de dimensions dans dreamweaver!!
Je me suis d'abord formé sur Flash où tout est beaucoup plus simple (il suffit de définir la page en % et le site s'adapte à tous les écrans point barre). Avec Dream, quelqu'un pourrait me dire comment ça marche svp?
-Comment déjà définir la base de base à savoir la taille du site? Je n'arrive pas à trouver ou ça se trouve? Je ne le vois pas ds propriété de la page ni dans la barre d'etat! Si je veux un site 800x600 par ex, quelle est la marche à suivre? Et au passage, quelle serait une "bonne taille" pour avoir un site assez large sans scrolls
-Ensuite je n'arrive pas à voir quelle est ma zone de travail! Jusqu'à où je peux aller pour mettre du texte ou des images par ex sans qu'un scroll (horizontal ou vertical) ne s'affiche.
-Je n'arrive pas à savoir, si un scroll s'affiche dans ma page quand je teste F12, si cela veut dire que n'importe qui, n'importe quel naviguateur verra le scroll ou si c'est que suivant la taille de l'écran; que certains l'auront, d'autres pas suivant leur ecran...
-Quand je met une photo en fond d'écran, celle-ci se met en mosaîque (elle est répétée). Or je voudrais qu'il n'y ai qu'une photo de fond et à la limite un fond noir autour si jamais l'écran de l'utilisateur est vraiment grand, et que cette photo de fond s'adapte en % aussi!
-J'ai lu qu'il fallait aussi à chaque div ajoutée ou chaque tableau, qu'il fallait les définir en % aussi histoire que le site soit "élastique" et s'adapte à toutes les tailles. Est ce le cas?
-Meme en important du flash ds dream je n'arrive pas à ce que mon doc flash s'adapte...
Bref comment faire un site qui s'adapte en pourcentage comme ds flash? Et ne rencontre aucun soucis (aucun scroll) quelle que soit la taille de l'écran...
Enfin: Apparement il y a aussi des pb suivant les naviguateurs (IE et Mozilla)!!! Que faut t'il faire à ce niveau là aussi pour que le site soit vu partout de la même façon sans bug!?
Ca fait des heures et des heures que j'essay, rien n'y fait! Merci

Répondre avec citation

Partager