IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamweaver Discussion :

Dimensions / Naviguateurs [Fait] [CS3]

Sujet :

Dreamweaver

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Dimensions / Naviguateurs
    Bonjour, Je GA-LE-RE avec les histoires de dimensions dans dreamweaver!!
    Je me suis d'abord formé sur Flash où tout est beaucoup plus simple (il suffit de définir la page en % et le site s'adapte à tous les écrans point barre). Avec Dream, quelqu'un pourrait me dire comment ça marche svp?

-Comment déjà définir la base de base à savoir la taille du site? Je n'arrive pas à trouver ou ça se trouve? Je ne le vois pas ds propriété de la page ni dans la barre d'etat! Si je veux un site 800x600 par ex, quelle est la marche à suivre? Et au passage, quelle serait une "bonne taille" pour avoir un site assez large sans scrolls

-Ensuite je n'arrive pas à voir quelle est ma zone de travail! Jusqu'à où je peux aller pour mettre du texte ou des images par ex sans qu'un scroll (horizontal ou vertical) ne s'affiche.

-Je n'arrive pas à savoir, si un scroll s'affiche dans ma page quand je teste F12, si cela veut dire que n'importe qui, n'importe quel naviguateur verra le scroll ou si c'est que suivant la taille de l'écran; que certains l'auront, d'autres pas suivant leur ecran...

-Quand je met une photo en fond d'écran, celle-ci se met en mosaîque (elle est répétée). Or je voudrais qu'il n'y ai qu'une photo de fond et à la limite un fond noir autour si jamais l'écran de l'utilisateur est vraiment grand, et que cette photo de fond s'adapte en % aussi!

-J'ai lu qu'il fallait aussi à chaque div ajoutée ou chaque tableau, qu'il fallait les définir en % aussi histoire que le site soit "élastique" et s'adapte à toutes les tailles. Est ce le cas?

-Meme en important du flash ds dream je n'arrive pas à ce que mon doc flash s'adapte...

Bref comment faire un site qui s'adapte en pourcentage comme ds flash? Et ne rencontre aucun soucis (aucun scroll) quelle que soit la taille de l'écran...

Enfin: Apparement il y a aussi des pb suivant les naviguateurs (IE et Mozilla)!!! Que faut t'il faire à ce niveau là aussi pour que le site soit vu partout de la même façon sans bug!?

Ca fait des heures et des heures que j'essay, rien n'y fait! Merci

Membre chevronné

Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Franchement il y a trop de question pour y répondre aussi précisément.

Les bases :

Soit tu fais un site "élastique" qui s'adapte aux résolutions des navigateurs et tu dois donc exprimer toutes les dimensions en % ou en em

Soit tu décide que le public de ton site est un public qui a en majorité une résolution et tu t'arrêtes à cette résolution et tant pis si certains visiteurs ont une résolution plus basse. On estime qu'aujourd'hui cette majorité est en 1024X768. Donc ton site devrait être en 950X650 (il faut compter les espaces de menu, de scroll, etc).

Pour tout cela il faut absolument que tu te documentes sur le CSS car c'est la base du positionnement dans le web. Je t'invite à te payer un bouquin.

Membre Expert Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Au vu de l'ensemble des questions, je te conseille d'aller faire un tour dans les cours (X)HTML & CSS afin de mieu comprendre leur fonctionnement (et de ce fait, pas mal de questions trouveront leurs réponses).

Faire un site compatible tout navigateur demande des connaissances en (X)HTML & CSS (comme cité plus haut), je doute qu'un logiciel de type WYSIWYG permette directement de faire cela (sans avoir un minimum de connaissances au préalable).
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour les reponses,
    Je suis en train de travailler sur les CSS et mes questions trouvent pas mal de réponses. Meci pour le tuyau je ne savais plus par où chercher.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [VB6] Dimension d'une fenetre extérieure
    Par Ingham dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2003, 17h52
  2. [VB6] [Graphisme] Dimensions d'une image au saving
    Par jeanseb dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2002, 20h09
  3. Dimensions des colonnes d'un TDBGrid