Bonjours a tous !
Voila plus d'un mois que je séche totalement, surement du a mon niveau de débutant :p
Je suis entrain de faire un espace admin pour un photographe. J'ai donc fais un formulaire où il peut envoyer sa photo sur le serveur avec joint : le titre de la photo, la catégorie dans la quelle la placée. Ainsi j'utilise une base de donnée pour entrer le nom de la photo, son titre, sa date d'insertion, et la catégorie.
Mais voila lors de l'affichage des images il serai sympa d'avoir deux boutons un qui irait à l'image suivante et l'autre qui irai à l'image précédente.
1-Ma première idée fut de prendre l'autoincrement pour ces boutons mais si le photographe veut supprimer une photo tous sera faussée a cause des trous !
2-Apres j'ai pensé a creer un champ dans ma table non incrémenté qui prendrai la valeur de l'auto increment et lors d'une suppression décrémenter de 1 tous les nombres de cette colonne qui seront > à l'id supprimé.
Bon vu mon niveau j'ai pas réussit la deuxième hypothèse.
Voila j'espère ne pas trop vous avoir perdu en route, en clair j'ai pas réussi a faire mes deux boutons
Y aurait t il un moyen pour faire ces boutons, de plus je ne souhait pas forcement utiliser une base de donnée pour les boutons mais je ne connais presque aucun élément php je veux dire les : fopen fclose touch etc ... ^^
merci
Partager