Bonjour,
Après avoir chercher sur les forums, les tuto, etc... j'ai trouver plusieurs bouts de codes concernant les sockets UDP.
J'essaye de déterminer si mon port UDP est ouvert ou non.
Je vous montre mon code :
Je fais un netstat sur mon serveur afin de déterminer les ports ouvert ou non. Qud je lance ma requête UDP, elle trouve tous les ports UDP ouvert, alors que seulement certains sont ouverts sur le serveur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim mySocketUDP As New System.Net.Sockets.Socket(System.Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, System.Net.Sockets.SocketType.Dgram, System.Net.Sockets.ProtocolType.Udp) Try mySocketUDP.Connect(Host_IP, Host_Port) Console.WriteLine(mySocketUDP.Connected) If Not mySocketUDP.Connected Then ' Test si le socket est connecté donc si il y a un connexion au port ' Si le port est fermé State_Port = "Close" Else ' Si le port est ouvert State_Port = "Open" End If Catch ex As Exception ' Si la connexion retourne une erreur. Interprété comme port fermé ou périphérique injoignable State_Port = "Close" MsgBox(ex.ToString) End Try
J'ai regardé aussi vers le ClientUDP et même combat.
Cela fonctionne très bien avec le TCP mais l'UDP....
Quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai codé de travers?
Merci d'avance
Anax
Partager