bonjour...
Je cherche a imprimer ma fenètre en cliquant sur un bouton...
Rien de transcendant..
J'ai trouvé ce bout de code pas trés loin que j'ai mis sur l'action de mon bouton.
au mieux j'ai un jlabel qui s'affiche......
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 PrintJob job = getToolkit().getPrintJob(*******, "test nico titre", null); if (job != null) { // recupere le Graphics dans lequel on va ecrire Graphics g = job.getGraphics(); if (g != null) { // sur le Container imprime l'ensemble de ses Components Container cont=this.getContentPane(); cont.printAll(g); g.dispose(); } // finit le travail job.end(); }
Je ne sais pas quoi mettre à la place des étoiles pour afficher ma jFrame qui contient des jpanels, jtext, jtable et jbouton...
J'ai vu qu'il faut mettre une Frame comme argument et que jFrame et frame ne réagisse pas pareil.
Enfin ma jframe peut s'instancier de 2 façons (avec un parametre ou avec 2 parametre).
J'espére avoir été clair dans mes explications (je commence à assimiler le vocabulaire java-objetmais je peux me tromper de terme
Mon but final est de faire un clic droit sur ma fenetre pour lancer l'impression, donc s'il y a une façon plus simple de faire je suis preneur, mais j'aimerai bien quand même que mon bête bouton imprimer marche...
Merci de vos lumiéres.
Partager