Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Jboss Portal. En effet, j'ai voulu faire un truc pourtant simple en principe : rediriger les erreurs classiques (404, 403, etc...) vers une page jsp a nous.

J'ai donc tenter de modifier le fichier jboss-web.deployer/conf/web.xml pour y ajouter le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

<error-page>
		<error-code>403</error-code>
		<location>/error-pages/error403.jsp</location>
	</error-page>
	<error-page>
		<error-code>404</error-code>
		<location>/error-pages/error404.jsp</location>
	</error-page>
	<error-page>
		<error-code>408</error-code>
		<location>/error-pages/error408.jsp</location>
	</error-page>
Mais cela ne fonctionne pas... En fait, cela fonctionne si je ne rentre pas dans l'application portal. Par exemple, si je tappe http://localhost:8080/contextquinexistepas, je tombe bien sur ma page de l'erreur 404. MAIS, une fois entré dans l'application "portal", si je génère une erreur 403, je me retrouve face a une page complètement blanche (preuve que la modification a tout de même été pris en compte, mais ne fonctionne pas).

Merci de votre aide.

Petite question supplémentaire. Si je souhaite faire cela, c'est parce que nous avons une erreur 408 lorsque l'on charge la page de login, qu'on attend 20 minutes, et qu'on se logue... On tombe sur une page d'érreur tomcat et on voulait faire quelque chose de plus propre... Merci de m'aider, j'ai chercher partout, je ne trouve rien, pourtant, c'est censé être simple.

Pour info, j'ai aussi tenté de modifier le jboss-portal.sar/portal-server.war/WEB-INF/web.xml, et cela fait exactement pareil.

J'ai aussi tenté d'utiliser la gestion d'erreur de jboss portal en redirigeant les erreurs types "access_denied" et "unavailable" vers une jsp... Cela fonctionne, seulement, lorsque mon portail par défaut requiert une authentification, il me met le message d'erreur alors que sans cette configuration, on est redirigé vers la page de login (oui, moi non plus, je ne vois pas le rapport, mais c'est pourtant vrai)...

Merci de votre aide !!!