Bonjour à tous,
Je dois créer un logiciel qui enregistre des donnée dans une BDD et une interface web graphique qui interprète.
Je possède des lignes de fabrications qui sont constituée de plusieurs Station.
Ainsi deux lignes différentes peuvent chacune avoir une station de même nom ou numéro.
Dans la BDD est stocker le nombre d'arrêt en indiquant le numéro de ligne et le numéro de station.
Voici ma BDD test :
On peut donc voir que ma ligne 1 à eu 2 arrêts qui sont tous deux sur la station 1
Ma ligne 2 à eu 5 arrêts dont 4 en Station 1 et 1 en Station 2
Je voudrais donc créer un histogramme avec en abscisse les lignes et en cumulé les stations.
Genre comme ça :
Pour cela j'ai fais une requête comptant les arrêts avec ligne et station identique :
L'idée serrait donc de créer un graphique bar par station et les cumulé sur les lignes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $REQ_Total_Arrets_Station = $bdd->query('SELECT COUNT(Arret.IDArret) AS Comptage_1, Station.nomStation AS nomStation, Ligne.NomLigne AS NomLigne FROM Ligne, Arret, Station WHERE Station.IDStation = Arret.IDStation AND Ligne.IDLigne = Arret.IDLigne GROUP BY Arret.IDStation, Arret.IDLigne ORDER BY Comptage_1 DESC');
Mais je ne vois absolument pas comment.
Voici la façon dont je récupère les data de ma requête:
Le problème est que seul un des tableau contient des valeurs, il ne m'est donc pas possible de faire plusieurs graph.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $tab_Station = array(); $tab_ligne = array(); $tab_nbArrets = array(); while ($data = $REQ_Total_Arrets_Station->fetch()) { $tab_ligne[] = $data['NomLigne']; $tab_nbArrets[] = $data['Comptage_1']; $tab_Station[] = $data['nomStation']; }
Avez-vous une idée de ce qui cloche dans mon code ou dans ma tête ?
Salutations,
Partager