Bonjour.
Après avoir arpenté la section Swing/listes du forum, je me décide à poster...
C'est dingue, c'est toujours sur les trucs les plus simples qu'on trouve le moins de doc
J'ai créé ma JFrame, associé un JPanel sur le ContentPane, et créé une JList dans le panel.
Je voudrais simplement que ma JList s'affiche à l'écran, même si je ne met rien dedans !
Voici mon code :
Lorsque je rempli le DefaultListModel, c'est nikel. Mais je voudrais que, même vide, la liste s'affiche avec des dimensions précises.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public class MainFrame extends JFrame{ public DefaultListModel newTextListModel; public MainFrame(){ super(); newTextListModel = new DefaultListModel(); buildFrame(); } // Création de la fenêtre private void buildFrame(){ setTitle("I am the main window"); setSize(320,240); setLocationRelativeTo(null); //On centre la fenêtre sur l'écran setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setContentPane(buildContentPane()); } private JPanel buildContentPane(){ JPanel panel = new JPanel(); panel.setLayout(new FlowLayout()); /// Création de la JList JList textlist = new JList(newTextListModel); textlist.setLayoutOrientation(JList.HORIZONTAL_WRAP); textlist.setVisibleRowCount(-1); textlist.setSize(100, 200); // Marche pas... textlist.setVisible(true); // Marche pas... panel.add(textlist); return panel; } }
J'ai fait plusieurs essai, comme des setSize sur la liste ou sur son conteneur, sans résultat...
Peut être mon problème est plus global que ça, peut être n'ai-je pas bien compris le principe de Swing ?
Je vous remercie pour tout indice qui pourrait me mettre sur la piste
A bientôt !
Partager