Bonjour à tous !
Je viens de me former sur le framework symfony (tuto jobeet + documentation symfony + un petit peu de dev pour tester) et j'ai un projet de refonte d'un système déjà existant mais j'aimerais quelques conseils de conception.
Pour l'instant, j'ai plusieurs sites différents qui font partie de la même "communauté" : un site style "presse" (actualités, dossiers...) géré par un CMS relié à un forum phpbb, un autre site style presse géré par wordpress, un troisième qui est un jeu online (dev spécifique), un autre d'hébergement d'images (dev spécifique aussi) et je compte également en faire un nouveau grâce à symfony qui sera une gestion d'adhérents à une association.
Ce que je compte faire à terme, c'est rassembler tout ça en un seul système intégré : chaque utilisateur aura à faire une unique inscription pour chacun de ces sites, mais pourra fournir et récupérer différentes informations dans chacun d'eux (ex : dans le jeu online, il pourra fournir un avatar, dans le forum aussi mais ce ne sera pas forcément le même... Alors que son login/mdp oui !).
En gros pour faire encore un peu plus concret, ce sera à la manière de facebook : une inscription nous amène au site global, puis on peut choisir d'ajouter une application.
Maintenant je me pose des questions au niveau de la gestion des membres. Comment gérer les différents sites pour qu'ils partagent tous les mêmes données utilisateurs et pour qu'ils puissent en avoir des spécifiques ?
J'ai pensé à développer chacun des sites comme une application symfony, déjà est-ce la bonne solution ? ^^
Ensuite est-ce que sfGuardUser suffit pour gérer les membres ou y a-t-il un autre plugin qui correspondrait un peu mieux à ce que je veux ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ça, si vous avez des questions n'hésitez pas.
@++++
Feucophe
Partager