Bonjour,
Je suis un debutant en java, et notamment sur Maven. Je pensais que le nom de la bibliotheque jar n'etait pas importante, car j'ai juste configure le nom de mon repertoire contenant les jars, sans en preciser le nom de chacun:
Mon application utilise Websphere MQ, et je dois adapter les jars mq selon la version MQ du client (5.3 ou 6.0)-Djava.class.path=,C:/MySoftware\lib;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_12\lib\ext;C:/MySoftware/lib/MySoftware-0.0.1-SNAPSHOT
Je met la version des jars dans mon POM.xml
mais dans ce cas, je dois compiler 2 versions avec 2 POMS differents (un POM avec un lien vers les jars 5.3, un autre avec les liens 6.0).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <dependency><div style="margin-left:40px"><groupId>com.ibm</groupId> <artifactId>mq</artifactId> <version>5.3</version></div></dependency> <dependency><div style="margin-left:40px"> <groupId>com.ibm</groupId> <artifactId>connector</artifactId> <version>5.3</version></div></dependency> <dependency><div style="margin-left:40px"> <groupId>com.ibm</groupId> <artifactId>mqjms</artifactId> <version>5.3</version></div></dependency> <!--<dependency><div style="margin-left:40px"> <groupId>com.ibm</groupId> <artifactId>dhbcore</artifactId> <version>6.0</version></div></dependency> -->
sachant que les jars MQ sont disponible dans le CLASSPATH lors de l'installation de Websphere MQ, j'ai supprime ces librairies de mon repertoire lib local de mon application, mais mon application ne trouve pas les jars. Si je renomme les jars tels qui sont dans mon repo Maven, l'application les charge sans probleme.
donc j'en conclue que maven doit me garder quelque part les noms exacts de mes jars que j'ai utilise lors de la compilation de mon projet non ?
Comment puis-je faire pour que mon application utilise ceux livres par defaut avec Websphere MQ ?
Merci !
Partager