Bonjour à tous
Des fois, j'aimerais ne pas avoir à vous poser des questions bêtes ou qui resteront à jamais en suspend !!
Le problème rencontré ici, ce n'est pas la création de l'archetype, c'est plutot son utilisation. A la base, je souhaite préparer et anticiper pour mes futures applications, qui contiendront un hyper dossier hibernate-LOCAL ou hibernate-TEST, d'où les petites lignes dans le squelette de pom.
Avec les capacités de maven, j'ai créé une variable env qui sera soit à LOCAL soit à TEST pour un build en fonction de l'objectif.
Néanmoins quand on crée un projet à l'aide de mon archetype, il me créé un dossier hibernate-${env} (tel quel) ce qui est inutile.
J'en déduis donc qu'il exécute certaines propriétés lors de la création du projet.
Or ce n'est pas ce que je veux qu'il fasse, et je suppose qu'il essaye de résoudre le $env et qu'il n'y arrive pas et qu'il créé le dossier tel quel.
J'ai pensé qu'il fallait que je lui précise une valeur pour env, avec eclipse c'est hyper-simple avec l'assistant création de projet Maven, on ajoute un élément dans properties (name + value)
Néanmoins quand je créé un projet avec Eclipse , je passe la propriété env avec la valeur LOCAL, le message suivant persiste (et la création du dossier aussi) :
[WARNING] org.apache.velocity.runtime.exception.ReferenceException: reference : template = archetype-resources/pom.xml [line 37,column 46] : ${env} is not a valid reference.
[INFO] ********************* End of debug info from resources from generated POM ***********************
[WARNING] org.apache.velocity.runtime.exception.ReferenceException: reference : template = archetype-resources/pom.xml [line 37,column 46] : ${env} is not a valid reference.
Avez vous une quelconque idée, une préconisation ?
archetype.xml
squelette du pom.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18<archetype> <id>test-archetype</id> <sources> <source> src/main/java/info.txt</source> </sources> <testSources> <source> src/test/java/info.txt</source> </testSources> <resources> <resource> pom.xml</resource> <resource> hibernate-LOCAL/local.properties</resource> <resource> hibernate-QUALIF/qualif.properties</resource> <resource> properties/log4j.xml</resource> <resource> src/main/webapp/META-INF/MANIFEST.MF</resource> <resource> src/main/webapp/WEB-INF/web.xml</resource> <resource> src/main/webapp/index.jsp</resource> </resources> </archetype>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <modelVersion>4.0.0</modelVersion> <groupId>${groupId}</groupId> <artifactId>${artifactId}</artifactId> <version>${version}</version> <dependencies> <dependency> <groupId>junit</groupId> <artifactId>junit</artifactId> <version>3.8.1</version> <scope>test</scope> </dependency> </dependencies> <properties> <env>LOCAL</env> </properties> <build> <finalName>${artifactId}</finalName> <resources> <resource> <directory>src/main/resources</directory> </resource> <resource> <directory>hibernate-${env}</directory> <targetPath>hibernate</targetPath> </resource> </resources> <plugins> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId> <version>2.0.2</version> <configuration> <source>1.5</source> <target>1.5</target> </configuration> </plugin> </plugins> </build> </project>
Et au fait, merci![]()

Répondre avec citation

Partager