Salut tout le monde,
je trouve une difficulté à supprimer tout le contenu d'un JTREE (y compri la racine, s'il est possible de la supprimer)...je vous remercie d'avance de vos indications.
Salut tout le monde,
je trouve une difficulté à supprimer tout le contenu d'un JTREE (y compri la racine, s'il est possible de la supprimer)...je vous remercie d'avance de vos indications.
c'est bon j'ai trouvé une méthode sur internet qui fonctionne bien (mais la racine ne se supprime pas), voici son code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 public void removesimpleelement (DefaultMutableTreeNode selectednode, boolean doremove) { DefaultMutableTreeNode parent=(DefaultMutableTreeNode) selectednode.getParent(); if (selectednode.isRoot()==false) { if (doremove==true) { parent.remove(selectednode); } } if (selectednode==null) { return; } arbreJTree.updateUI(); } public void removegroupofelements (DefaultMutableTreeNode selectednode) { int nbchildren=selectednode.getChildCount(); for (int i=0;i<nbchildren;i++) if (selectednode.getChildAt(0).isLeaf()) if (selectednode.isRoot()) removesimpleelement((DefaultMutableTreeNode)selectednode.getChildAt(0),true); else removesimpleelement((DefaultMutableTreeNode)selectednode.getChildAt(0),true); else removegroupofelements ((DefaultMutableTreeNode)selectednode.getChildAt(0)); if (selectednode.isRoot()==false) removesimpleelement(selectednode,true); }
Partager