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C# Discussion :

clipping sur graphics


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut clipping sur graphics
    Bonjour

    Avant de m'aventurer en territoire inconnu j'aimerais quelques idées pour savoir si je ne vais pas m'egarer

    Voila

    J'aimerais pouvoir deplacer des elements sur un graphics chaque element est lui meme dessiné sur un autre graphics

    Est-il possible ou prevu de concevoir que mon graphics B est construit sur une zone de mon graphics A ?

    En resumé

    J'ai une methode qui dessine un truc sur un graphics A
    Je prends une zone de ce Graphics A pour en definir un Graphics B

    En dessinant sur le Graphics B je dessine sur la surface de Dessin de A dans la zone choisie

    Si je veux faire un move je redessine A et je cree un nouveau B a un autre endroit

    En l'expliquant ainsi ca me parait tout a fait normal mais je reve peut-etre ?

  2. #2
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    salut

    pour moi, le mieux dans ta solution est d'avoir un seul graphics et de passer ce graphique à une méthode "Render" de chaque objet

    Evidemment, je te conseille d'éviter de faire des userControl dans ce genre de situation

    Ca revient à ma libraire de forme que j'ai crée et qui permet de faire celà.
    (et au pire, quand je veux afficher un control, j'utilise DrawToBitmap() pour m'en sortir

    ET avec les Regions, on peut faire plein de chose (j'ai découvert dernièrement qu'on pouvait les mettre à l'échelle et les translater - ce qui est super important car si on associe une region à chaque objet graphique, il faut modifier cette région à chaque déplacement de l'objet...

  3. #3
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    Bonjour TheMonz


    Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu suggere
    Mais je ne suis pas certain non plus d'avoir bien expliqué ce que je veux faire

    Veux-tu dire qu'il est possible de definir une "region" sur un graphics et que je vais dessiner dans cette région

    Ce que j'aimerais evidemment c'est de pouvoir dessiner dans des cadre relatif a la surface du graphics original

  4. #4
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    beh, le mieux c'est d'avoir plusieurs objets et chaque object dessine ou il veut..

    PAr contre, chaque objet appartient à un unique controle qui leur fournit le Graphics pour dessiner

  5. #5
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    Mouais

    C'est peut etre ca mais je reflechis encore

    J'ai une pomme une poire une banane
    J'ai une methode pour dessiner la pomme
    J'ai une methode pour dessiner la poire
    J'ai une methode pour dessiner une banane

    Je cree graphics sur un bitmap pour dessiner un arbre

    Et puis je voudrais appeller mes methodes Pomme poire bananne qui vont se dessiner dans l'arbre.
    Pour chacune je donne une position et une taille dans l'arbre mais (ca doit etre le plus implicite possible)

    Au niveau interface, je gere une liste d'objets qui contiennent la methode, la taille la position et le graphics

    1 arbre, 3 pommes, 2 bananes une poire

    Je peux me debrouiller c'est clair mais j'aimerais ne pas passer a coté de truc simples pour faire ca


    EXEMPLE :

    J'ai chipoté des mois en calculant des coordonnées relatives d'images dans un pannel avant de découvrir l'existence du TransformMatrix

  6. #6
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    salut

    beh, moi je ferais un object arbre,pomme,poire,banane avec chacun une methode Render(Graphics g);

    Et dans un userControl de rendu, je ferais un truc du genre :

    OnPaint();
    Arbre.Render(g); (ou g est ton graphics recupérer dans l'event de ONPaint()
    Pomme.Render(g);
    etc...

    bien sur, lors de la création de pomme, tu peux avoir passer des infos sur l'arbre, etc...


    Franchement, à faire c'est plutot simple et rapide

    Après, si tu veux bouger les fruits, faut définir une region par objet, et dans le MouseMove de ton userControl, regarder si la souris se trouve dans un des regions de fruits ou arbres, et gérer le truc en conséquence

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