bonjour à tous ,
voila j'ai crée un crystal repport qui affiche toutes les informations que j'ai dans
un tableadapter créé pour l'occasion.
je veut que c'est information soit afficher en fonction d'une année choisie par l'utilisateur dans une textbox.
Lorsque celui-ci clic sur un bouton l'affichage se réalise.
Malheureusement c'est ici qu'il y a un problème. Je pense que celui ci vient de ma requête :
:datechoisie est mon paramètre qui définie l'année choisie par l'utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT Client.nCompteClient, Client.nom, Client.CP, Client.ville, Expedition.[date], Expedition.nbTotalColis, Expedition.nbTotalPortes, Expedition.nbPortesVrac, Expedition.nbPallette, Expedition.HT, Retour.[date] AS Expr1, Retour.nbcolis, Retour.nbporte, Retour.cout FROM ((Client INNER JOIN Expedition ON Client.nCompteClient = Expedition.numCompteClient) INNER JOIN Retour ON Expedition.code = Retour.code) WHERE (Expedition.[date] LIKE '%' & :datechoisie & '%')
lors de l'exécution je n'est aucun résultat pour par exemple :datechoisie = 2009, et pour = 2008 il me retourne un résultat a la place de 3 pour que ce soit cohérent (car pour 2009 j'ai aucun résultat sur 3 normalement)
je pense que cela est peut-être du au fait que ma base contient la date et l'heure.
puis-je alors faire en sorte de recherche seulement sur l'année (dans une date complète) ?
lors de la création de la requete dans VB il me génère aussi cette erreur :
"tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée"
Partager