Bonjour,
Je suis confronté à un problème sous Firefox ( Opera quant à lui, marche parfaitement ) :
Ma page est composée de table ( contenant thead et tbody ) en float: left
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <table class="gn_note"> <thead onclick="toggle( this );"> <tr><td colspan="2">titre du tableau</td></tr> </thead> <tbody> <tr><td>ligne 1 c1</td><td>ligne 1 c2</td></tr> <tr><td>ligne 2 c1</td><td>ligne 2 c2</td></tr> </tbody> </table>J'ai actuellement 10 table sur ma page, et un click sur le thead affiche le tbody de la table correspondante ( le toggle( this ) )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 table.gn_note { border:1px solid black; float:left; margin-bottom:20px; margin-left:20px; margin-right:20px; width:350px; } table.gn_note tr td { border:1px dashed blue; padding:4px 7px; } table.gn_note thead tr td { height:30px; } table.gn_note tbody { display:none; }
Lorsque j'ouvre puis referme la toute première table : voici le résulat
http://l.nova.free.fr/bug.png
Si j'ouvre puis ferme la seconde table, la même chose se produit, au décalage près ( la 4é table, qui est à la ligne suivante, viens se mettre sous la 3é )
Si j'ouvre puis ferme la 3é table, tout reviens à la normale : la 4é table viens bien sous la première
De même si je modifie le float ( avec firebug ) pour none, puis left, il remet les tables en place. Mais en javascript, ça refuse de marcher si je ne met pas d'alert( ) entre les deux modifications ( un autre problème, mais si quelqu'un à une idée )
Es ce bien un problème de CSS ? Y'a t'il quelque mots doux à dire à firefox pour qu'il gère ça correctement ?
[edit]
C'est bien un problème de CSS : un tbody n'a pas de display inline ou block, je ne m'étais pas orienté dans la bonne direction, le bug venais d'une augmentation progressive de la taille des tables à chaque passage en display block du tbody
la solution : display table-row-group
[/edit]
Bonne journée.
L.A.

Répondre avec citation
Partager