bonjour,
je suis entrain de faire un jeu que l'utilisateur doit chercher le mot que l'ordinateur a choisi "Pendu"
mais j'ai pas trouver comment rendre l'ordinateur choisi le mot d'une liste de mot que j'ai mis
merci.
bonjour,
je suis entrain de faire un jeu que l'utilisateur doit chercher le mot que l'ordinateur a choisi "Pendu"
mais j'ai pas trouver comment rendre l'ordinateur choisi le mot d'une liste de mot que j'ai mis
merci.
Places tes mots dans une variable tableau, puis fais un tirage avec RND dans ce tableau.
L'ordinateur choisi le mot:
VarTirageAléatoire = voir fonction RND avec F2 et/ou F1
VarMotAtrouver = VarListMots (VarTirageAléatoire)
Le joueur indique un mot et valide son entrée :
VarMotProposéUtilisateur = Trim(TextBoxJoueur.TexT)
et tu en déduis que:
Si VarMotProposéUtilisateur = VarMotAtrouver alors message égal "Bravo" sinon "C’est pas trouvé"
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
merci, mais j'ai pas trouver comment je fais une variable tableau![]()
Il faudrait que tu installes MSDN, tu peux le trouver ICI en français, cela aide bien.
Sur un Form, un CommandButton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Dim ListMots() As String '<== déclaration du tableau grace au () il n'est pas encor dimensionné 'tu pourais aussi faire comme cela pour le dimensionner 'Dim ListMots(3) As String '<== déclaration du tableau, avec 4 (index 0 à 3) 'Dim ListMots(2 To 5) As String '<== déclaration du tableau, avec 4 (index 2 à 5) Dim PremIdx As Integer, DernIdx As Integer Private Sub Form_Load() 'si il n'est pas dimensionné PremIdx = 2: DernIdx = 5 ReDim ListMots(PremIdx To DernIdx) 'pour l'exemple ListMots(PremIdx) = "Premier" ListMots(PremIdx + 1) = "Deuxième" ListMots(PremIdx + 2) = "Troisième" ListMots(PremIdx + 3) = "Quatrième" End Sub Private Sub Command1_Click() Dim T As Integer, U As Integer For U = 0 To 19 T = Int((DernIdx - PremIdx + 1) * Rnd + PremIdx) 'pour ecrire dans la fenêtre exècution de l'editeur VB(raccourci CTRL+G) Debug.Print "Le mot d'index " & T & " est " & ListMots(T) 'ou bien 'MsgBox ListMots(T) & " est le mot d'index " & T Next U Debug.Print "*****************************" End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager