IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Servlet en ASP

Sujet :

ASP.NET

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arthis Voir le message
    Cela veut donc dire que tu es en mode deconnecté et a partir de là , il faut que tu verifies tout avant de faire des operations sur ta base.( Plus exactement, je te conseille l'utilisation de procedures stockées qui se chargeront de l'intégrite de tes données).

Je ne comprends pas ce que tu veu dire par "vérifier tout avant de faire des opérations sur ta base"...

Citation Envoyé par AJemni Voir le message
    C'est comme a dit Arthis, tout est genére en natif.
    peut être les regroupement de connexion (pool) fait l'affaire.
    Je viens de regarder cela mais ca ne semble pas convenir parceque si j'ai bien compris c'est simpleent une sorte de 'tampon' qui concerve les différentes connexion et qui permet de les réouvir plus rapidement. C'est pas du tout ce que je veu faire...

Membre Expert Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Imaginons que deux personnes A et B tentent d'acceder à la meme base de données pour la mettre à jour.

L'un veut modifier le depart d'un train de la gare de toulouse vers Bordeaux et l'autre de Bordeaux vers Nantes. Or La condition qui doit etre respectée dans la base de données est que la correspondance a bordeaux en venant de toulouse pour aller a nantes ne doit pas depasser x minutes.

Cette cohérence des données doit se faire dans la base de données. A et B vont acceder a la base de données et vont recuperer l'information. Mais si A soumet sa donnée, alors ce que fera B sera peut etre faux. C'est a la base de données de le dire et de faire remonter l'erreur.

B devra alors avoir des données reactualisée pour lui permettre de resoumettre sa modification.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    mouai on peu aussi gérer en ne permettant qu'un seul accés pour tout le monde a la bd genre :

A et B sont connecté à un site web qui permet de modifier la bd (le prends un exemple en rapport avec ce que je dois faire )

A et B utilisent le même composant afin d'accéder aux données que ce soit en lecture / écriture, ainsi si A est entrain de faire ses modifs, B ne pourra même pas avoir accès aux données, ainsi le problème est résolu du côté programme et non du côté bd... Et c'est vraiment cela que j'aimerais faire -> la volonté d'avoir un objet qui tournerais du côté serveur qui serait instancé qu'une seule fois et que tous lles clients puissent y accéder...

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors il ne faut pas faire du web mais du client serveur.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors il ne faut pas faire du web mais du client serveur.
    Comment ca du client serveur? Je ne comprends pas bien ce que tu veu dire par là. Est-ce que je créerais un serveur en c# qui tournerais au même endroit que mon serveur web. Et que mon site web se connecterais via une connexion tcp/ip à ce sereur afin de réaliser les requêtes à la bd... ca me semble fort fort compliqué... en même temps si ca te semble pas possible autrement...

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est plus que le fait de brider ainsi tes utilisateurs n'est pas du tout dans la philosophie web. Le mode deconnecté est un état de fait dans le monde web, et il faut donc compter avec lorsque tu construit un site web.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est plus que le fait de brider ainsi tes utilisateurs n'est pas du tout dans la philosophie web. Le mode deconnecté est un état de fait dans le monde web, et il faut donc compter avec lorsque tu construit un site web.
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne vois paspourquoi je 'bride' mes utilisateurs en faisant comme ca. Parceque au pire ce qu'il va se passer c'est qu'il va y avaoir un trés léger temps d'attente supplémentaire, mais bon c'est au bénéfice de n'avoir aucune erreur...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par mike1987 Voir le message
    Parceque au pire ce qu'il va se passer c'est qu'il va y avaoir un trés léger temps d'attente supplémentaire, mais bon c'est au bénéfice de n'avoir aucune erreur...
    Cette remarque ne montre que ta méconnaissance des SGBD. Tu peux effectivement te fier à tes seules intuitions, mais elle sont infondées. Ce n'est pas pour te faire de la peine mais tu devrais peu-être écouter les "anciens" . Ce que tu es en train de faire c'est reproduire un bureau de "La Poste" (dans le sketch de Dany Boon) au lieu d'une autoroute de l'information.

S'agissant de SGBD professionnels, laisse la base de données gérer les accès concurents, sinon, reste sur Access. C'est pas pour être méchant . As-tu lu la FAQ et les Tuto du forum SGBD? Il faudrait commencer par la non?

A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt mais j'étais occupé sur d'autres partie de mon application. Je suis tout à fait d'accord avec toi que certaines DB permettent de gérer de façon efficace les accès concurrents et puis avec une procédure stockée ou un trigger lancé à chaque ajout on peut aisément vérifié que l’on n’est pas entrain de mettre des données incohérentes dans la base. Mais bon il m'a été demandé que mon site web puisse être indépendant de la base de données. C'est pour ca que je partais sur ce que j'avais expliqué plus haut. Parce que si on met des procédures stockées ou des trigger écrits en PL/SQL il faut que ca soit possible dans toutes les bases or il me semble que cela n'est pas possible --> cela justifie ma volonté de vouloir traiter cela dans mon "programme" plutôt que de vouloir gérer cela dans la base. Mais bon c’est sur que cela va se faire un détriment de la rapidité d’exécution, mais bon c’est un choix.

Je me demandais si je ne pouvais pas faire cela dans un web service (technique que je ne maitrise pas encore bien). Je ne sais pas, par exemple, le comportement d'un web service. En effet, quand celui-ci est "lancé" sur le server, je suppose qu'il y à une phase d'initialisation et qu'ensuite chaque user obtient une sorte de thread sur le code. (cas ou plusieurs users effectuent des demande en même temps). Si quelqu’un à d’autres idée ou m’expliquer comment marche un WS je lui en serai très reconnaissant.

Bon WK à tous

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je doute que tu reviennes jamais a une base de données sans triggers ou procedures stockées...

C'est bien de vouloir interfacer ta base de donnée afin de la rendre interchangeable. Mais il est inutile d'aller plus loin. Si la base de données doit revenir a une ancienne version de foxpro ou que sais je, ca sera a l'instigateur de ce projet dementiel de se farcir le travail.

Bon week end à toi.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Pour rendre une interface indépendante de la base il faut developper en couches et utiliser des objets interfacés.

A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

Discussions similaires

1. JSP/servlets, ASP.net ou C# ?
    Par Palca dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 13h11
  2. ASP ou JSP / Servlet (Struts) ?
    Par brousaille dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2006, 21h14
  3. [CR][ASP] interfaçage
    Par grosjej dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2