Bonjour,
Je crée un tout petit site qui est l'occasion de tester des choses que je n'avais pas utilisé encore dans mes projets, comme par exemple l'entityFramework.
Donc j'ai une BD avec... 2 tables !
Une table OFFRE avec des offres de biens immobiliers, et une table Nature (IdNat, libNat) avec les natures d'offres (ici maison appartement).
Super complexe le modèle. Vous l'aurez deviné, l'offre a un champ NatureId lié à Nature par l'id.
Maintenant je crée mon Entity Data Model avec mes 2 tables, qui crée bien un lien entre les 2.
Je veux lister dans un gridview quelques infos sur mes offres, en particulier le type et là je coince.
J'ai beau ajouter un include="Nature" , je vois Nature.IdNat dans mon gridView mais par moyen de lui faire afficher le Nature.LibNat qui est l'info qui m'intéresse... Même en essayant de lui mettre une colonne manuellement !
J'ai raté quoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <asp:GridView ID="GridView2" runat="server" DataSourceID="edsOffre" DataKeyNames="ID"> </asp:GridView> <asp:EntityDataSource ID="edsOffre" runat="server" ConnectionString="name=ImmoContainer" DefaultContainerName="ImmoContainer" EntitySetName="Offre" Include="Nature" > </asp:EntityDataSource>
Partager