Bonjour à vous,
je commence à coder la page d'accueil de mon site. Quand aucune page n'est appelée, il affiche les 5 dernières news.
Voici mon script :
Voila, et quand j'exécute la page, je reçoit un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php if ($GET['p'] == "news") { include("modules/news.php"); } else { $liendb = mysql_connect("localhost", "root", "password"); mysql_select_db("tera-dev", $liendb); echo mysql_errno($liendb) . ": " . mysql_error($liendb). "\n"; mysql_select_db("tera-dev", $liendb); mysql_query("SELECT * FROM news", $liendb); echo mysql_errno($liendb) . ": " . mysql_error($liendb) . "\n"; $resultat = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5'); while ($news = mysql_fetch_array ($resultat)) { $id_news = $news['id']; $titre_news = $news['titre']; $auteur_news = $news['auteur']; $date_news = $news['date']; $contenu_news = $news['texte']; ?> <div class="news"> <h3><?php print("" . $titre_news . ""); ?></3> <p class="auteur_news">News postée par <?php print("" . $auteur_news . ""); ?> le <?php print("" . $date_news . ""); ?></p> <p><?php print("" . $contenu_news . ""); ?></p> </div> } <?php mysql_close($liendb); } ?>
Je ne vois pas du tout ou mon script cloche.. Surtout que la ligne indiquée, correspond sur ma page à la dernière ligne du fichier index.php, la ligne blanche juste après :Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/www-dev/private/reseautera/teradev/site/index.php on line 206
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 </body> </html>
Pour infos, je suis sous Linux Ubuntu, et une installation LAMP sécurisée grâce à la documentation d'Ubuntu FR.
Partager