Bonjour
J’ai mis en place un site marchand (JOOMLA+Virtuemart), il me reste que la dernière étape, relier mon site avec le serveur de paiement sécurisé SPS de mon pays.
Ils m’ont demandé d’inclure ce code en HTML dans la page de validation de la commande :
Ce code redirige le client vers la page du SPS (Version TEST) pour introduire le numéro de sa carte de crédit et validation. Jusqu à la tout va bien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <body> <form name="form" method="post" action="https://www.serveur-depaiement/paiement/"> <br><center>Page de test</center><br> <p align="center"> Commande </p> <table width="34%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="1"> <tr><td width="48%">Réference </td> <td width="52%"> <input name="Reference" type="text" value="reference de la commande"> </td></tr> <tr> <td>montant : </td><td> <input name="Montant" type="text" value="le montant de la transaction"> </td></tr> <tr><td>devise : </td><td> <input name="Devise" type="text" value="devise"> </td></tr><tr> <td height="52" colspan="2"><br> <input type="hidden" name="sid" value="identificateur de session"> <input type="hidden" name="affilie" value="numéro du terminal fournit par le SPS"> <input type="submit" name="Submit" value="passer au paiement"> </td> </tr> </table> </form> </body> </html>
Ensuite je dois crée trois page :
- Notification.php : c’est une page permettant au SPS de vérifier les éléments de la transaction et notifier le site marchand du résultat de paiement. Le détail de cette page est décrit ci-dessous.
- Succes.php : c’est une page permettant à l’internaute de retourner au site commerçant après un succès du processus de paiement.
- Echec.php : c’est une page permettant à l’internaute de retourner au site commerçant après un échec du processus de paiement. Elle peut être la même que la page précédente.
La page notification.php est utilisée par le SPS pour dialoguer avec le site marchand, elle reçoit des requêtes du SPS, effectue un traitement et renvoi une réponse. Les paramètres impliqués dans ce dialogue sont détaillés ci-après :
Ils m’ont fournit également un extrait de code php que je peut inclure dans cette page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <? $ref = $_GET['Reference']; $act = $_GET['Action']; $par = $_GET['Param']; switch ($act) { case "DETAIL": // accéder à la base et récuperer le montant echo "Reference=”.$ref. ”&Action=”.$act.”&Reponse=”.$montant; break; case "ERREUR": // accéder à la base et mettre à jour l’état de la transaction echo "Reference=".$ref. "Action=".$act. "Reponse=OK"; break; case "ACCORD": // accéder à la base, enregistrer le numéro d’autorisation (dans param) echo "Reference=".$ref. "Action=".$act. "Reponse=OK"; break; case "REFUS": // accéder à la base et mettre à jour l’état de la transaction echo "Reference=".$ref. "Action=".$act. "Reponse=OK"; break; case "ANNULATION": // accéder à la base et mettre à jour l’état de la transaction echo "Reference=".$ref. "Action=".$act. "Reponse=OK"; break; } ?>
Le Champ Reference est order_number dans la table jos_vm_order.
Le champ montant est order_total dans la table jos_vm_order.
J’ai crée les deux autre champs Action et Param dans la table jos_vm_order.
J’ai essayé a tout pris de crée correctement la page notification.php ! Mais j’ai pas réussi.
J’ai besoins de votre aide.
Merci d’avance
Partager