Bonjour,
J'ai crée un webservice sur une machine distante qui y stoppe ou démarre un service dont le nom est fourni lors de l'appel depuis ma machine, via une application dotnet.
Le soucis est que si ça marche en local, en remote ça ne passe pas. Le problème vient du fait que le compte utilisé pour modifier le service Windows n'a pas les privilèges suffisants.
Je pensais donc qu'il serait peut-être possible d'indiquer dans le web.config de mon webservice un mot de passe et un nom d'utilisateur avec les privilèges suffisants qui seront utilisés pour réaliser les différentes opérations.
Savez vous si cela est possible ?
Edit: Ca passe si je mets dans les propriétés du WebSite sous IIS les permissions à "Scripts and executables". Cependant, même en limitant les risques par le code, je me retrouve tout de même avec un webservice qui permet l'execution, et même s'il n'y a pas de droits d'écriture, même si je ne crois pas que le risque potentiel soit énorme, ça m'ennuie quand même d'installer quelque chose en sachant qu'il y a une faille, si infime soit-elle.
Partager