Bonsoir

cela fait maintenant un bon moment que je vous lis (forum et tuto) et vous m'avez aidé dans de bien nombreuses situations.

Cette fois je ne trouve pas mon bonheur (ni ici ni ailleurs), peut être parce que je cherche mal, on ne sait jamais. Donc je me permets de vous demander directement de l'aide.

Je fais actuellement un système pour un site web qui permette de lister des lieux déjà visités. On a deux groupes le premier avec les lieux que l'on a listé dans notre base de données, et l'autre qui correspond aux lieux visités par le membre.
Pour lister les lieux visités il a juste à glisser déposer le lieu de la première liste vers la seconde, et il met en haut le lieu qu'il a préféré et en bas celui qu'il a le moins aimé.

Il clique sur un bouton et hop c'est sauvé.

Jusqu'ici tout marche bien pour cela j'ai utiliser le drag & drop de Prototype et quelques effets de Scriptaculous (permettant par exemple de faire disparaitre des éléments selon certaines méthodes de tri comme le pays où se situe le lieu visité).
Pour sauver dans l'ordre j'utilise tout simplement serialize.

Maintenant on trouve intéressant de pouvoir noter par un système d'étoiles les lieux visités. J'ai d'ailleurs récupéré un script pour cela sur ce forum et je l'ai adapté à mon soucis.
Ce sont 5 étoiles qui sont situées dans une div, quand on passe dessus on active les étoiles.

Mon soucis maintenant c'est qu'il faudrait que cette div (contenue donc dans la div du lieu) ne soit visible qu'une fois dans la colonne des lieux visités par le membre (qu'il ne puisse pas noter un lieu qu'il ne connait pas).

Ma solution toute bête était d'avoir cette div à chaque fois mais d'utiliser un display:none dans la colonne de gauche et un display:block dans celle de droite.
Ca marche très bien quand on charge la page, mais bien sur ça ne se met pas à jour quand on glisse de la colonne de gauche à celle de droite (et inversement).

Je me demande donc comment mettre à jour lors du déposé cette propriété ?

Après plusieurs recherches je finis par me demander si un event.observe ne serait pas une bonne solution, mais il faudrait que je le lance pour chaque div ? (pour le moment 455 et ça va augmenter)

Si quelqu'un a une solution, ou au moins une piste ça m'aiderait bien.