Bonjour,
J'ai un problème lié à Zend_Acl et Ajax.
En effet, mes requêtes ajax marchent parfaitement quand je ne suis pas logué, mais dès je me logue je vois via Firebug "403 Forbidden", aucune requête n'est effectué et je suis automatiquement délogué.
Cela doit sans doute venir de mes droits d'accès à mon controleur AJAX pourtant je ne fais que dériver les droits d'accès du membre non connecté au membre connecté. Les deux devrait donner 403 Forbidden ?
Avez vous déjà eu un problème de ce genre ? Une solution a me proposer ?
Merci
EDIT :
J'ai supprimé le ajaxContext et appelé mes méthodes par l'url, l'accès ne pause aucun problème. Il ne s'agit donc pas d'un problème lié aux ACL.
Ensuite, j'ai comparé les en tête HTTP envoyés lors des requêtes ajax quand je suis connecté ou pas. Quand je suis connecté je vois :
Set-Cookie
egame_session=deleted; expires=Wed, 05-Mar-2008 11:11:33 GMT; path=/
Cela signifie qu'il détruit ma session ? J'ai regardé sur un autre site que j'avais développé (sans Zend F) et je ne vois pas de trace de session=deleted. Mon problème d'erreur 403 peut-il venir de là ? comment y remédier ?
EDIT 2 :
Je viens de faire un nouveau test, dans mon fichier JS, j'ai remplacé l'appel (j'utilise Jquery)
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part url: 'ajax/topthemes/format/html'
en mettant un simple echo dans le fichier ajax.php et bien là aucun problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part url: 'ajax.php'
Comment faites-vous pour appeler le controleur ajax et la bonne méthode dans votre JS ? Est ce que ma méthoden'est pas la bonne ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part url: 'ajax/topthemes/format/html'
J'avais déjà remarque ce comportement, quand une image manque, cela retourne une erreur 403 et me délogue.
Il semble donc que le problème vient de l'appel au controleur / méthode ajax. Comment faites vous ?
Partager