Bonjours.
je développe actuellement un projet avec Zend Studio que j'apprécie déjà bien mais pour mes vues j'ai opté AJAX (ExtJS) jusque la tous va bien mais quand je suis arrivé à l'étape ou je doit lire et écrire des données sur ma base de données je n'ai pas su comment en gère ça correctement bon en tous cas ça marche mais je pense qu'écrire 4 lignes de codes juste pour transformer une date au format MySQL est un peut tiré par les cheveux,
certainement qu'il y a un moyen plus efficient quelqu'un peut-il m'éclairai .
pour l'enregistrement je ça : la date et transsmise par mon formulaire ExtJS au format dd/mm/yyyy
Pour la lecture je fais ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $formData = $this->_request->getPost(); if (!empty($formData['dateRec'])){ $date = new Zend_Date($formData['dateRec']); $formData['dateRec'] = $date->toString("yyyy-MM-dd");} else $formData['dateRec'] =NULL; $employes = new employes(); $row=$employes->createRow(); //.... $row->date_rec = $formData['dateRec']; //.... $row->save();
a+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 foreach ( $rows as $key => $row ) { $date = new Zend_Date ( $rows [$key] ['date_rec'], Zend_Date::ISO_8601 ); $rows [$key] ['date_rec'] = $date->toString ( 'MM/dd/yyyy' ); if (isset($rows [$key] ['date_depart'])){ $date = new Zend_Date ( $rows [$key] ['date_depart'], Zend_Date::ISO_8601 ); $rows [$key] ['date_depart'] = $date->toString ( 'MM/dd/yyyy' );} }
Partager