Bon dabord, je dois préciser que java, je connais (encore etudiant) mais le swing en java bof bof je débute.

pour ce faire j'ai suivis cet exellent cour (du moins avec les bases que j'ai en programmation, je comprends beaucoup dès le moment ou l'on me donne les lignes de codes ou les principes ) http://baptiste-wicht.developpez.com...nt/?page=intro

bon maintenant je travail plus avec des paquets et là est mon problème !
ma classe "CreaMenu" est dans le paquet menu. jusque la ok !

De cette classe (enfin je passe quelques classe) je crée un bouton (autre paquet) qui à pour but de se connecter ! (chat rien de bien grand) mais pour se connecter, il doit ajouter un panel à la JFrame logique !

Mais vu que je travail avec AbstractAction, j'ai besoin de connaitre ma frame. Et la java ne veut pas ! Parce que quand je passe mon paramètre fenêtre, pour ajouter setContentPane();, il ne veut pas vu qu'il ne connait pas la classe CreaFrame qui comme vous vous en doutez contient toute la frame et ses settings

je suis sure que c'est tout con mais voila je bloque merci de m'aider, je reste là pour repondre aux questions que vous auriez à me poser.