Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en train de faire un chiffreur/déchiffreur dans deux langages différents (C++ et PHP). Je voulais m'occuper ici donc du PHP qui est finalement assez simple à mettre en pratique.
La petite histoire, je chiffre avec la méthode XOR entre un fichier et une clé courte. Cette clé est en fait le MD5 d'un mot de passe. Dans mon code PHP j'ai besoin de récupérer le binaire de cette clé à partir de son code HEX. Je m'explique: J'ai mon mot de passe codé par MD5 sous forme hexadécimal, j'aimerais que PHP le convertisse en binaire comme il le fait avec :
Ici, $key est une variable binaire. Maintenant j'aimerais donné à PHP la valeur hexadécimal et qu'il me convertisse cet hex en binaire c'est à dire ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $key = md5($password, true);
Voilà donc chez moi $keyhex c'est 9cdfb439c7876e703e307864c9167a15 maintenant comment le convertir en binaire pour obtenir une donnée traitable par le XOR?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $keyhex = md5($password, false); // $keyhex vaut chez moi 9cdfb439c7876e703e307864c9167a15 // C'est du binaire affiché en hex, j'aimerais faire l'inverse hex>bin
Cette valeur convertie en binarie doit être égal à $key ! Merci d'avance.
PS: Pardon je n'ai pas voulu mettre dans la sous-rubrique PHP & SGBD, si quelqu'un pouvait le déplacer dans PHP tout court, merci !
Partager