J'ai une jframe (taille 1024*768), dont le ContentPane est un JDesktopPane, dans lequel j'ai inséré une jinternalFrame, dont je bloque le cloze et maximize.

J'ai un bouton, dont le clic déclenche l'ajout d'une nouvelle JInternalFrame, celles-là non bridées.

Le problème, c'est que quand j'en réduis une (minimize), celle ci va complètement en bas de ma JFrame (autour des pixels 750 env). Du coup, si je redimensionne à la main ma JFrame, ma JinternalFrame ainsi réduite disparait du champ de vision.

C'est mon problème, parce que je me suis inspiré du Tuto Sun How to use JInternalFrame et de leurs fichiers sources, et qu'avec leur exemple, quand on redimensionne la JFrame, le contenu est aussi redimensionné : si la jframe fait 800*800 et que je réduit une JInternalFrame, elle va en bas vers les pixels 780, si je réduit ma JFrame à 400*400, la JinternalFrame va aux pixels 380...

J'ai repris ligne pr ligne le code du tuto, donc je ne comprend pas ce comportement. C'est comme s'il fallait explicitement faire un resize du contentPane...