Pas vu ni trouve de courrier a ce sujet donc je poste la nouvelle :
JBuilder 2006 Enterprise est disponible en version trial (30 jour Enterprise + illimite en Foundation apres) chez Borland US pour Solaris, Linux et Windows (pas de MacOS ?) en anglais, allemand et japonais. Ca fais quand meme 600~800 Mo a telecharger suivant la version. Une version Foundation plus legere sera disponible d'ici quelques temps.
Pour le moment pas de grand changements de decouverts mis a part que JBuilder tourne maintenant sur le JDK 1.5.0_03 et est un poil plus veloce a la compilation. J'ai deja trouve un bug dans la gestion des licenses sous Windows : importer le fichier de license via le license manager de Borland ne marche pas (JBuilder demande sa license a chaque demarrage), il faut donc directement copier le fichier de license dans le home directory pour resoudre le probleme.
Egalement je trouve qu'il deraille un peu comme l'update 4 de JBuilder 2005 en declarant des problemes de visibilite package protected des classes internes et des membres lorsqu'on fait un clean + rebuild. Faire un 2nd build ou make juste apres (sans clean) et ca passe ().
"TableRenderDemo.java": TableRenderDemo.MyTableModel is not public in TableRenderDemo; cannot be accessed from outside package at line 50, column 46Note : pour le moment toutes les classes ou ca me fait ca sont des classes de test sans package. Le pb vient peut-etre de Javac lui-meme... mais rien de bien grave...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class TableRenderDemo extends JFrame { ... /* * This method picks good column sizes. * If all column heads are wider than the column's cells' * contents, then you can just use column.sizeWidthToFit(). */ private void initColumnSizes(JTable table, MyTableModel model) { .... class MyTableModel extends AbstractTableModel { ... } }
Pfffffffff....
Rien n'est parfait dans le meilleur des mondes donc.
Partager