Bonjour,
Existe-t-il une méthode JavaScript qui permette d'inclure un fichier JavaScript ? Un méthode identique à include() du PHP mais pour JavaScript.
Merci d'avance,
regseb.
Bonjour,
Existe-t-il une méthode JavaScript qui permette d'inclure un fichier JavaScript ? Un méthode identique à include() du PHP mais pour JavaScript.
Merci d'avance,
regseb.
il n'y en a pas
par contre on peut donner un ID à un <script> et modifier son attribut SRC via le javascript.
on peut probablement aussi construire une balise <script> et l'ajouter dans le <head> via DOM (j'ai pas essayé)
Oui, c'est tout à fait possible :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var newJS = document.createElement('script'); newJS.type = 'text/javascript'; newJS.src = 'fichier.js'; document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(newJS);
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Le problème avec la méthode de Bovino, c'est que si immédiatement après avoir ajouté le script au DOM, tu tentes d'utiliser ce code (genre pour un appel de fonction), tu vas avoir un problème car le contenu du script n'est pas encore chargé.
Plus de détails ici.
Partager